changer liquide cigarette électronique

Tuto pour changer de liquide cigarette électronique

Le succès de la cigarette électronique ne s’est pas fait attendre longtemps en Europe et elle est devenue en peu de temps la nouvelle compagne favorite des anciens fumeurs. L’objectif de cette innovation est de la substituer à la cigarette initiale tout en limitant les risques pour la santé. Elle a déjà séduit bon nombre de consommateurs et continue de faire parler d’elle. Découvrez toutes les étapes pour changer de liquide de cigarette électronique grâce à notre tutoriel.

Comment changer le liquide de sa cigarette électronique ?

Le dispositif est simple et rend la méthode accessible à tous. Que vous ayez fini le liquide de votre cigarette électronique ou que vous vous soyez lassé de ce dernier, nous vous expliquons la manœuvre à suivre pour démonter correctement les éléments de votre e-cigarette.

  1. La première étape est primordiale et inévitable, il faut commencer par démonter chaque élément en commençant par l’atomiseur. Il est ensuite nécessaire de retirer la résistance et l’embout buccal présents sur ce dernier.
  2. Afin d’éviter un mélange de saveurs, un mauvais dosage de nicotine ainsi qu’un taux de PG/VG mal équilibré, il faut commencer par nettoyer l’atomiseur. L’usage de produits de nettoyage tels que le savon ou le produit vaisselle n’est pas recommandé, il suffit simplement de rincer sous eau claire. La même démarche peut être appliquée au drip tip afin d’éviter les dépôts. Lorsque l’atomiseur est parfaitement propre et sec, le temps est venu de le remonter.
  3. Après avoir nettoyé précautionneusement chaque élément de sa cigarette électronique, l’utilisateur peut finalement remplir le réservoir avec le e-liquide de son choix. Le mode de remplissage peut varier en fonction du modèle et doit d’abord être vérifié sur le manuel fourni.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

De l’extérieur, l’utilisateur remarquera uniquement un bouton à enclencher afin de commencer à vapoter. En réalité, le système interne est légèrement plus complexe. Il s’agit d’une mèche de coton ou fibre de silice trempée dans une solution faite de propylène glycol, glycérine végétale, nicotine et divers arômes. Lorsque le vapoteur appuie sur le bouton, une résistance présente autour du fil commence à chauffer le liquide de la cigarette électronique et crée alors de la vapeur.

De plus, une multitude des parfums se retrouvent aujourd’hui sur le marché, du plus basique au plus extravagant. Il est donc possible de modifier le liquide de sa cigarette électronique au gré de ses envies, à condition de savoir exactement comment procéder.